Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment mettre aux normes une fosse septique ?

La remise aux normes des fosses septiques est indispensable, notamment dans le cadre d’un projet de revente. Vous souhaitez connaître les démarches de mise en conformité d’une fosse septique ? SMK Terrassement, entreprise spécialisée dans la mise en conformité des fosses septiques à Altkirch et Cernay, vous éclaire sur le sujet.

Mise en conformité d’une fosse septique : pour quoi faire ?

Une fosse septique doit toujours être conforme aux normes en vigueur pour éviter différents désagréments (comme des risques sanitaires ou de pollution des sols et de l’eau). C’est pourquoi la réglementation impose des standards stricts permettant de protéger la santé publique comme l’environnement.

Les normes en vigueur concernent le dimensionnement de votre système autonome, l’installation (qualité épuratoire du sol, résultat de l’usure de sol) et le processus de rejet (qualité des eaux traitées, rejet dans la nature).

Avant de procéder à une mise en conformité de votre fosse septique, vous devez faire une inspection complète comprenant :

  • La capacité de la fosse septique ;
  • La qualité de l’étanchéité ;
  • Le système d’évacuation des eaux usées.

Mise en conformité d’une fosse septique : comment faire ?

1. Obtenir les autorisations

La mise en conformité d’une fosse septique nécessite de se renseigner auprès du Service Public d’Assainissement Non Collectif afin de connaître les caractéristiques locales en matière d’assainissement.

2. Faire appel à un professionnel

La mise en conformité de votre fosse septique passe par l’intervention d’un professionnel compétent et expérimenté. Grâce à son expertise, il pourra vous conseiller sur les différents travaux à entreprendre.

3. Faire les travaux de mise aux normes

Un professionnel pourra établir différentes actions comme le remplacement ou la réparation de la fosse septique.

4. Obtenir le rapport de visite des équipements

Pour établir une mise en conformité de votre fosse septique, un contrôle final est obligatoirement effectué par le SPANC qui délivre un rapport de visite attestant la conformité de votre installation.

SMK Terrassement : votre partenaire pour votre fosse septique à Cernay et Altkirch

Vous souhaitez faire réaliser la mise en conformité de votre fosse septique ? Faites appel au savoir-faire professionnel de SMK Terrassement pour des interventions autour d’Altkirch ou Cernay.