Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment se passe le terrassement d’une maison ?

Les travaux de terrassement revêtent un caractère indispensable pour tout projet de construction. Vous souhaitez avoir le déroulé précis du terrassement d’une maison ? SMK Terrassement, entreprise spécialisée en terrassement à Altkirch et Cernay, vous répond.

Terrassement d’une maison : l’importance de la préparation

Pour faire le terrassement d’une maison, il convient d’analyser la nature de son sol. En effet, en fonction de son terrain, plusieurs types de terrassement vont être possibles :

  • un terrassement en cascade si votre terrain est en pente ;
  • un terrassement de surface si votre sol comporte de nombreuses roches ;
  • ou un terrassement classique si votre terrain ne présente pas de points particuliers.

Il est alors nécessaire de choisir la bonne entreprise pour vos travaux. Celle-ci va définir la meilleure stratégie pour le terrassement de votre maison. L’idée va être d’organiser le terrain en plaçant des piquets sur les différentes zones de travaux.

Terrassement : quel déroulé pour vos travaux ?

1. Le choix des engins

Le recours à un bulldozer est pertinent pour s’occuper de l’extraction des matériaux d’un terrain. L’objectif premier du terrassement d’une maison va être d’enlever de la terre pour changer la forme du terrain.

Ainsi, la chargeuse et la mini-chargeuse peuvent être utiles pour transporter les matériaux. L’usage d’une pelleteuse se justifie si vous avez besoin de réaliser des trous.

2. La viabilisation du terrain

Lorsque le terrain est aplani, cela signifie que l’étape du décaissement a été réalisée. Il convient ensuite de creuser les tranchées afin de pouvoir réaliser les raccordements à l’eau, à l’électricité, au gaz ou aux câbles téléphoniques. Le terrassement d’une maison nécessite aussi de penser à la pose des canalisations.

Au terme de cette étape, les professionnels considèrent que le terrain est viabilisé.

3. La finalisation des travaux de terrassement

Pour terminer le terrassement d’une maison, il faut combler l’ensemble des trous du terrain. L’objectif est d’obtenir une surface plane et régulière. Les travaux dits de remblai correspondent à cette étape.

SMK Terrassement : votre spécialiste du terrassement à Altkirch et Cernay

Vous avez besoin de faire le terrassement d’une maison ? SMK Terrassement vous accompagne sur le secteur d’Altkirch et Cernay.